Bon comme du bon pain.....

Publié le par felula

Voila comme promis hier soir , je me suis lancée (mais je vous rassure pas trop fort *) dans la confection de pain pour ce matin....


Ce n'est pas mon premier essai loin de là mais le pain et moi c'est une grande histoire de non-amour !!!! il y a toujours un quelque chose qui ne va pas.....

 

Pour cette fois j'ai modifier un peu ma recette  , j'ai remplacée l'eau par du lait.....

Donc voici ma petite recette ....


 

INGREDIENTS  :

 

FARINE

LAIT TIEDE

LEVURE DE BOULANGER 

 


RECETTE:

 

 

Mettre la farine dans un grand récipient

Mettre la quasi totalité du lait tiède dans la farine et mélanger

Diluer la levure de boulanger dans le reste du lait tiède

L'incorporer à la pâte

Continuer à pétrir

(Si la pâte est friable rajouter du lait , au contraire si la pâte reste collante rajouter de la farine)

Il faut obtenir une jolie boule de pâte .... la laisser reposer une bonne heure couvert d'un linge propre....

Ensuite donner à la pâte la forme désirer (moi j'ai fait des petites boules)

Re laisser lever une bonne heure

Pour cette fois avant la cuisson pour dorer le pain j'ai remplacé l'oeuf par du lait...pas terrible le lait a rendu une teinte marron plus que dorée...Bof Bof....

Ensuite enfourner entre 20 à 30 min selon votre four.....

 

 

Place aux photos ...... je vous laisse juger....

 

Voila la pâte à peine pétrie:

Photo0979.jpg

La pâte après 1H de pousse :

Photo0980.jpg

confection de petites bouboules:

Photo0982.jpg

Et enfin......le résulat   :

Photo0983.jpgPhoto0984.jpgPhoto0985.jpg

 

 

*: ha oui pour info j'ai un humour très développé !!!!!!!

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> moi je trouve qui son beau t ti pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merkiiiii....Oui par rapport à d'autres essayé oui ... mais j'ai mal mis mon lait sur le dessus pour le faire dorer donc ca fait un peu brun par endroit .. donc d'aspect ils ont l'air un peu<br /> dur....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui pour une fois ils ne sont pas trop ratés... c juste l'aspect qui n'est toujours pas top<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'en eus un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre