Réalisation d'une petite robe sans patron

Publié le par felula

Je suis toujours en pleine folie furieuse de couture ...

Alors après avoir réaliser dans l'ordre des housses de coussins , un petit sac et une pochette , ainsi qu'un petit haut ... J'ai décidé de faire une petite robe !!!!!

Oui quoi de plus normal quand on ne sait pas coudre que de vouloir se faire une petite robe .... Projet un peu fou certes mais dites vous que c'est possible !!!!!

Donc je sais que je vais faire bondir les couturières mais pas grave , m'en fiche parce que j'ai ma petite robe et le comment on s'en moque c'est le résultat qui compte ....

Je suis donc reparti du principe du haut....

1- Vous prenez une robe qui vous plait (ou pourquoi pas un tee shirt que vous allongerez !!)

2- Vous tracez le contour de votre vêtement sur le tissus que vous aurez plié en 2 (comme ça hop le devant et le dos sont coupés en une seule fois !!) Moi je le fais sur papier comme ça je le conserve et je note les mesure dessus et le éventuels modification pour la prochaine , car oui oui il y en aura une prochaine !!!!!

3- Vous coupez selon votre tracé en laissant une marge de 1 à 2 cm

Vous vous trouvez donc en possession de vos 2 morceaux de tissus qui on la forme de votre robe

4- Il vous suffit de coudre endroit contre endroit les 2 côtés . Attention de ne pas coudre les manches !!! bin oui il faut pouvoir passer les bras !!!!!!

5- De la même façon coudre le haut . Attention là aussi de ne pas coudre l'encolure !!! n'oubliez pas c'est bête mais il faut pouvoir passer la tête !!!!

6- on fait l'ourlet du bas ,des manches et du col et hop voilà c'est fini !!!!

Pensez au choix du tissus , si il est extensible ou pas !!!!! je vous vois sourire mais ça peut vous éviter de vous retrouver avec une robe pour votre fille ou votre petite soeur !!!! Faites moi confiance pour le coup je sais de quoi je parle , j'en ai fais les frais !!!!! impossible d'enfiler ma robe !!!!!!

Pour palier à ce manque de cm j'ai coupé un triangle ( du bas de la robe jusqu'à hauteur de taille ) que j'ai reporté mais plus grand sur un autre tissus (également plié en 2 pour avoir une bonne symétrie) et je l'ai cousu à l'endroit où j'avais prélevé mon triangle !!

Réalisation d'une petite robe sans patronRéalisation d'une petite robe sans patronRéalisation d'une petite robe sans patron
Réalisation d'une petite robe sans patronRéalisation d'une petite robe sans patron
Réalisation d'une petite robe sans patronRéalisation d'une petite robe sans patronRéalisation d'une petite robe sans patron

Publié dans les coutures de Felula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article