petit déj' original....

Publié le par felula

Un réveil énergique... une envie de bonne chose ...Et surtout de la brioche dans le placard en cas de ratage...lol

Pour ce dimanche matin , le calme , l'orage dehors me donne envie d'un petit déjeuné tranquille et famillial... Donc voici mo premier essais de Pancakes !!!!

Je vous avoues que je m'en suis plutôt bien sortie aux vus du plat qui s'est vidé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.....

J'ai simplifiée les doses , héééé viiiii il ne faut pas oublier on est dimanche matin !!!! lol

 

 

 

INGREDIENTS:


1 tasse de farine

1 tasse de lait

3 bonnes cs de sucre

1 cs de levure (chimique ca fait tres bien l'affaire !!!)

1 oeuf

1 pincée de sel

1 cs d'huile

 

 

 

RECETTE:


Mélanger la farine , le sucre , la levure et le sel ensemble (en fait mélanger tous les ingrédients secs !!!)

Ajouter l'oeuf et l'huile mélanger

Ajouter le lait doucement en mélangeant

 

faire fondre un peu de magarine et d'huile  (je mélange les 2 vu que l'huile a un point de fusion supérieur au beuure , ca évite au beuure de bruler)

Retirer l'exédent de matière grasse....

Une fois votre poèle (ou crépière) bien chaude y verser un peu de pâte à l'aide d'une louche sans l'étaler....

La pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpes....des bulles vont se former à la surface du pancake .... une fois toutes les bulles éclatées retourner votre pancake.....

 

 

déguster rapidement c'est meilleur tiède !!!! 

Servez avec du chocolat à tartiner , confiture....

 

huuum je ne vous dis que ca !!!!!!

DSCF0099.JPG

DSCF0101.JPG

DSCF0104.JPG

DSCF0105.JPG


 

Publié dans petit déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi aussi je veux un pancake! trop beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihiii il n'y en a plus !!!!<br /> <br /> <br /> Et mme ww ne va pas être d'accord !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmmmm je dirai 1er essais transformé !!!mdrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />