crick crack des craquelés qui me font craquer ....

Publié le par felula

Etant une facebookophile à ce rythme je vais même pouvoir écrire un dico ....

je voyage de page ne page , de groupe en groupe .....
Je ne fais que croiser ces petits biscuits tout craquelés....autant dire qu'ils me faisaient de l'oeil.....

qu'est ce que ces petites choses?????


Alors j'ai fouinée.... et il faut bien me rendre à l'évidence ils sont partout.....

ils sont tout ronds , tout chocolatés , tout sucrés trop selon certains

 Selon certaines personnes , ils sont très inspirés  copiés  de la célèbre recette de Martha Stewart (rendons à César ce qui appartient à César ) 

Bon par contre comme d'habitude , j'ai cherché une recette que bien entendu je n'ai pas suivie 

 

 

Alors vous êtes curieux , curieuses de savoir de quoi je parle???
ALORS ATTENTION TADAAAAAAM !!!

craquele-choco-present.jpg

Voilà les objets du délit !!!!!

 

Je vous donne ma petite recette toute perso ....

Ingrédients:

110 g de chocolat

70 g de farine

30 g de cacao

1 c à café de levure

60 g de beurre (pommade)

120g de sucre

1 oeuf

4cl de lait

1bonne pincée de sel

Environ 60g de sucre et 60g de sucre glace

 

On fait quoi???

 

Faire fondre le chocolat au bain marie  ou plus simplement par 20sec au micro onde  

Mélanger le beurre et le sucre 

Ajouter l'oeuf

Puis le chocolat fondu

 Ajouter la moitié du mélange farine , levure , cacao et sel

Bien mélanger

Ajouter le lait

Enfin ajouter le reste de farine...

 

Placer votre mélange 2h au frigo 

 

ça laisse le temps de remettre la cuisine en ordre !!!! Et se préparer à se salir les mains !!!

 

une fois le mélange "figé" en faire des boules (30 à 40 environ).

Les rouler dans le sucre et ensuite dans le sucre glace

Les disposer sur la plaque du four et enfourner environ 15 min à 180 °

 

ET hummmm miam voilà de bons biscuits croquants et moelleux à la fois !!!

pagbiscuit

 

 

 

Publié dans gouter ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article