Toujours un petit amuse bouche .. facile et rapide....

Publié le par felula

Toujours sur le même principe ....

un petit feuilleté en forme de croissant (en tout cas c'est l'idée première.... ) , fourré au surimi (ou saumon ou jambon ).....

 

 

INDREDIENT:

 


Pâte feuilletée

batons de surimi

crème fraiche épaisse

 


 

RECETTE:


 

Si vous disposez d'un cercle de pâte feuilleté entier le diviser en triangles (généralement comptez faire 16 découpes)...Sinon si dans des chutes faires des bandes et dans ces bandes découper des triangles le plus reguliers possibles....

Sur le coté le plus large déposer un peu de crème épaisse et des morceaux de surimi (ou du saumon)

Enrouler ces triangle sur eux même de facon à obtenir des minis croissants....

comme tous feuilletés moi je passe un pinceau imbibé de lait pour facilter la dorure de la pâte...

Enfourner environ 20 min

 

Photo0997

Photo0998

Photo0999

Photo1002Bon d'accord la tête des croissants c'est pas top mais c'est huuummmmmmmm !!!!!

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> alors ma tite chouchoute pour toi faire ta dorure prensd un z'oeuf battu et hop un ti coup pinceau et tu les auras un peu plus doré ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui mais je trouve que l'oeuf empeche la pâte de bien gonffler et ca a tendance a donner un coté plus dur ... <br /> je me sert plus facilement de lait... ou si je prend un jaune d'oeuf je le coupe avec de l'eau.... lol<br /> <br /> <br /> je ne maitrise pas assez le jaune d'oeuf ....<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz  ma Véro...<br /> <br /> <br /> <br />